Description de l'association Association ORFÉLINES CIE...PROTECTION ANIMALE:
ORFÉLINES CIE...PROTECTION ANIMALE est une association à but non lucratif, située au 29780 Plouhinec, dans le département du Finistère. Depuis sa création, son objectif principal est de protéger et défendre les animaux, qu'ils soient abandonnés, maltraités ou perdus.
Notre association prend en charge tous types d'animaux : chiens, chats, NACs (nouveaux animaux de compagnie) et tous les autres animaux qui ont besoin d'aide. Nous travaillons en étroite collaboration avec des familles d'accueil et prévoyons de créer des refuges pour accueillir les animaux en détresse.
Nous nous engageons à fournir à ces animaux les soins nécessaires, ainsi que leur mettre à jour leurs vaccinations et à les rééduquer si cela est nécessaire. Notre objectif ultime est de trouver de nouveaux foyers aimants et responsables pour ces animaux afin qu'ils puissent retrouver une vie heureuse et épanouissante.
ORFÉLINES CIE...PROTECTION ANIMALE est également consciente du problème de surpopulation animale et s'engage à y remédier en stérilisant les chats errants pour éviter leur prolifération. Nous veillons à les identifier par tatouage ou puce afin de leur donner une identité et d'assurer leur bien-être en tant que chats libres. Cette méthode nous permet de stabiliser les populations de chats et de lutter contre les abandons.
Notre association s'implique également dans la sensibilisation de la cause animale auprès du grand public et du jeune public. Nous organisons des manifestations et participons à des journées d'adoption pour promouvoir l'adoption responsable et mettre en avant nos animaux à la recherche d'un foyer.
Nous avons également pour objectif de soutenir et d'accompagner toutes les actions visant à protéger et défendre les animaux. Nous travaillons en collaboration avec d'autres individus, associations ou refuges partageant les mêmes valeurs que nous.
Grâce à notre engagement en faveur de la cause animale, nous avons pu créer des partenariats avec des fourrières afin de pouvoir mieux prendre en charge les animaux en danger. Nous offrons également notre aide et nos conseils aux personnes qui nous signalent des animaux en difficulté dans les rues ou dans leur jardin.
En tant qu'association de protection animale, nous n'hésitons pas à nous porter partie civile dans les affaires judiciaires liées à la défense de la cause animale. Nous sommes déterminés à défendre les droits des animaux et à faire entendre leur voix.
ORFÉLINES CIE...PROTECTION ANIMALE est une association dévouée à la protection et à la défense des animaux. Nous œuvrons chaque jour pour leur offrir une meilleure vie et pour sensibiliser le public à la cause animale. Nous comptons sur la générosité et le soutien de tous pour continuer à faire une différence dans la vie de ces êtres vulnérables.
Objet social de l'association Association ORFÉLINES CIE...PROTECTION ANIMALE:
protéger et défendre les animaux ; prendre en charge des animaux abandonnés/maltraités/trouvés : Chiens (dont les chiens de catégorie 1 et 2), Chats, Nacs, ou tous autres types d'animaux au fur et à mesure de l'évolution de l'association ; les accueillir au sein de familles d'accueil ou des futurs refuges de l'association ; prendre en charge leur mise à jour, leurs soins et leur rééducation si nécessaire ; rechercher des adoptants et de suivre les animaux dans leurs futurs foyers ; pouvoir contracter des partenariats fourrière ; amener une aide en faveur des animaux des personnes les plus démunis ; participer à la sensibilisation de la cause animale auprès de l'opinion publique et du jeune public ; organiser des manifestations en rapport avec le but de la fédération ; soutenir et de conduire toute action visant au respect et à la défense des animaux ; regrouper et fédérer des individus, associations ou refuges uvrant dans ces buts ; la stérilisation des chats de la rue, pour enrayer la prolifération et donner une identité par le tatouage ou puce à ces chats qui passent ainsi du statut de chats errants à «chats libres» dont l'existence est reconnue ; les chats non sociables sont remis sur leur lieu de vie ; cette méthode permet de stabiliser les populations de chats ; pour atteindre ce but nous pouvons apporter notre aide et nos conseils aux personnes qui nous signalent des chats sans maitre dans la rue ou dans leur jardin ; participer à des journées d'adoption ; se porter partie civile dans les affaires judiciaires relatives à tout ce qui concerne la défense de la cause animale
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792